boitissimo

Découvrez les boîtes de pâtisserie chez Boitissimo

Ayant eu ma boutique en Thaïlande, je me suis heurté à beaucoup de difficultés concernant la fourniture de diverses matières premières, matériels, machines et autres accessoires.
Ce fut en même temps une période passionnante : tester les matières premières, faire sa sélection, adapter, améliorer l’existant, aller au-delà de ses propres limites. Quand un professionnel arrive dans un pays étranger avec pour seul repère son propre système D, on se met dans la peau d’un aventurier prêt à tout pour proposer des produits de qualité française à un prix abordable.

Il y eut cependant un et un seul obstacle que j’ai eu beaucoup de mal à surmonter.
Trouver le fournisseur de boîtes d’emballage et de boîtes en plexiglas pour vendre mes produits tels mes macarons, mes cookies et mes petits fours. Il me fallait absolument trouver des boîtes de pâtisserie qui me permette d’emballer mes petits produits tout en étant présentable en vitrine et facile à décorer pour en faire une boîte cadeau. Nous avons dû passer par une entreprise thaie qui faisait du sur-mesure et le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. Par ailleurs, il y a une boutique sur Chiang Mai spécialisée dans le plastique mais les boîtes étaient loin d’être adaptées : soit trop petites, soient trop hautes… Enfin, cela n’allait pas.

Si seulement j’avais connu Boitissimo, j’aurais pu avoir déjà une offre de boîtes de pâtisserie dédiées aux professionnels qui répond parfaitement à nos besoins. Un petit clin d’oeil pour la boîte « 100% gourmandises » qui est déjà décorée et donne un petit goût nostalgique d’antan. Les produits sont présentés dans leur boîte de transport. Il ne reste plus qu’à mettre un joli ruban autour avec une carte de bons voeuxs et les coordonnées de notre boutique et le tour est joué. En plus, ils livrent partout dans le monde !

Ce sont d’ailleurs des boîtes que j’ai connues sur un site que j’aime bien : La Boutique en Couleur. Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais il mérite d’être visité.

Enfin, pour vos entraînements CAP, vous pouvez toujours les utiliser pour gérer vos surplus comme indiqué dans cet article. Par exemple, lorsque vous avez trop de crème d’amande en faisant votre tarte bourdaloue, vous la placez dans une boîte et placez-la direct au congélateur. Vous la conserverez ainsi plusieurs semaines sans altération du goût. Pour la réutiliser, il suffit de la sortir la veille au réfrigérateur ou quelques heures à l’air ambiante.

Vous l’aurez compris, j’adore les boîtes et ce n’est pas donné à tout le monde d’y avoir accès ; surtout des boîtes de qualité professionnelle. Alors si je peux vous donner un conseil, gardez ces pages en favori pour le jour où vous vous lancerez à votre tour en tant que professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *