Les Errata du livre « Conseils pour réussir le CAP de Pâtisserie »

Les Errata du livre « Conseils pour réussir le CAP de Pâtisserie »

Cet article n’est plus d’actualité parce que le livre a été corrigé depuis et est disponible ici sous la version 2. Je laisse quand même l’article en ligne pour voir ce qui a été corrigé.

Comme tout bon livre mal relu par son auteur, l’ebook « Conseils pour réussir le CAP de Pâtisserie » comporte des erreurs, des bourdes, des coquilles. Pourtant, je vous assure l’avoir lu, relu et re-relu jusqu’à ne plus vouloir en entendre parler. Mais il faut croire que certaines choses ne m’ont pas sauté aux yeux. Et pourtant, certaines méritent le détour.

Bref, je vous prie de m’excuser de ces errata et pour l’occasion, j’ai créé un fichier qui les corrige avec la recette de la pâte brisée qui manquait au livre.


Tout ceci, c’est bien sûr en attendant la nouvelle version du livre que je lancerai une fois que toutes les corrections me seront remontés par mes fidèles lecteurs, c’est-à-dire vous ! Dès que la nouvelle version sera prête, je la renverrai gratuitement à tous les possesseurs du livre. C’est aussi l’avantage de l’ebook !

Je vous souhaite de bonnes pâtisseries !

4 commentaires

  1. Si vous le désirez, je me propose pour corriger gratuitement votre livre. Il vous suffit de me l’envoyer par mail. Et d’ici une semaine ou deux, il sera entièrement corrigé.
    Je précise que je suis titulaire d’un Master Lettres Modernes.

    Bien à vous,
    Alexandre

    • Bonjour Alexandre,
      C’est gentil pour la proposition, le livre en sa version actuelle a déjà été corrigé par l’ensemble des lecteurs du livre. Il s’agit principalement d’erreurs concernant des photos, des explications, etc. Je vous remercie pour votre proposition.
      Grégory

  2. Bonjour Grégory,

    P.40 (recette de la crème mousseline). En ingrédients, tu mentionnes 185 g de beurre à chaud et 185 g de beurre à froid. Or, dans la recette, c’est de 125 g qu’il s’agit (à chaud et à froid). Une erreur?

    A bientôt

    • Bonjour Mustapha, oui c’est bien une erreur qui sera corrigée en V2. Il s’agit bien de 185g et non 125g. La V2 sera envoyée à toutes les personnes qui ont acheté l’ebook et ce gratuitement. C’est l’avantage des ebook !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *