Les formateurs en pâtisserie pour Candidats Libres

Les formateurs en pâtisserie pour Candidats Libres

Certains candidats libres ont besoin d’être épaulés pour voir concrètement comment faire une recette ou d’être suivis pour être à l’aise le jour J.

Dans ce cas, l’ebook ne suffit pas, il faut quelqu’un de professionnel à leurs côtés.

Sur le groupe Facebook d’entraide, il y a plusieurs formateurs professionnels qui aident régulièrement les gens du groupe et qui sont disponibles pour des formations personnalisées chez vous.

Voici donc la liste. Elle est petite aujourd’hui mais va probablement s’agrandir :

– Maxime,  pro depuis des lustres, membre jury du CAP pâtisserie et expert en technologie, auteur du super site sur ce sujet. Vous pouvez le contacter sur son site ou sur Facebook, son identifiant étant Xam Max.

– Julien Chevron, artisan pâtissier, pâtissier free-lance, il propose des cours à domicile et forme au CAP à côté de Toulon donc il peut couvrir le Var, Marseille et la côte d’azur. Il peut être contacté sur sa page Facebook.

– Sebastien Zurita, prof de boulangerie dans un CFA, il est donc expert en viennoiseries et brioches. Il a aussi passer son CAP Patissier Il propose aussi ses formations sur la région de Bourgogne, Saône et Loire entre la Côté d’Or et l’Ain. Il peut être contacté sur Facebook .

– Agnès Arditti, formatrice en pâtisserie depuis 3 ans et jury au Lycée hôtelier de Marseille, diplômée du CAP Patisserie depuis 2004. Agnès peut être contactée sur la page GATO-DECO sur Facebook.

– Tony Gaudineau, diplomé d’un CAP pâtissier, une mention Traiteur, un CAP Chocolatier confiseur, d’un BTM pâtissier et actuellement en Brevet de maîtrise pâtissier à l’INBP de Rouen. Tony est de la région Centre, le Loir et Cher. Tony peut être contacté sur la page TGPâtisserie sur Facebook.
 

10 commentaires

  1. Bonjour Grégory,
    Je suis membre depuis plus d’un an sur la page FB. Je suis régulièrement les publications qu’il m’arrive de liker et de commenter.
    Je suis également formatrice en pâtisserie depuis 3 ans et jury au Lycée hôtelier de Marseille.
    Diplômée du CAP Patisserie depuis 2004, je continue à apprendre des professionnels grâce à votre page FB et je me régale des jolies réalisations de chaque membre.
    Aujourd’hui j’aurai besoin d’un petit coup de pouce. Je suis gênée de vous demander cela mais serait il possible de me rajouter à votre liste de formateurs en candidat libre ? Merci de votre retour.
    Cordialement,
    Agnès ARDITTI ( page GATO-DECO sur FB)

    • Bonjour Agnès, pourquoi êtes vous gênée ?
      Je vous rajoute sur la page des formateurs.

      • Merci beaucoup Grégory.
        Passez de très bonnes vacances.

        • De rien Agnès !

  2. Bonjour,

    Je souhaite me porter volontaire pour aider les gens qui veulent obtenir ce joli diplôme

    Diplomé d’un CAP pâtissier, une mention Traiteur, un CAP Chocolatier confiseur, d’un BTM pâtissier et actuellement en Brevet de maîtrise pâtissier à l’INBP de Rouen, j’aimerai mettre à disposition mon savoir-faire et mon expérience.

    Je suis de la région Centre, le Loir et Cher, j’ai une page facebook: TGPâtisserie sur laquelle je suis disponible pour répondre aux éventuelles questions 🙂

    Tony Gaudineau

    • voilà, ajouté.

  3. bonjour,

    je souhaite me réorienter dans les metiers de la patisserie et boulangerie. Je l avoue je ne sais pas comment faire pour me lancer un petit coup de pouce serait bienvenu

    • Bonjour Rachou,
      Vous trouverez sur cet article les conseils pour bien démarrer.
      Bonne lecture !
      Grégory

  4. Bonjour,

    Je recherche sur Lille ou dans les environs, une personne pouvant me donner des cours de pâtisserie car, je suis perdue malgré l’ebook. Merci d’avance

    • Moi aussi je suis de lille douai. Y a t il quelqu un qui peux donner des cours. Merci

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *