Technologie pour CAP Pâtisserie
Conseils pour le CAP de pâtisserie

La technologie, un sujet à ne pas mettre de côté

La technologie est l’un des points clés du CAP de Pâtisserie.

Elle sera demandée aux oraux lors de la pratique mais aussi lors des épreuves écrites. Donc si vous avez bien compris les différents points de la techno, ce sont beaucoup de points faciles mis de côté qui vous aideront grandement à obtenir votre CAP.

Bien sûr, tout le monde connaît les œufs, la farine, le sucre, le chocolat.

Vous saurez dire comment cela se fabrique pour les uns, comment cela se récolte pour les autres.

Mais saurez-vous ce qu’est le taux de cendres ? quels sont les différents types de farine ? les différents types de cacao ? etc.

Ce sont tous ces tas de questions qui paraissent complexes à premier abord mais qui ont été simplifiés par Maxime sur son site www.cap-patissier.org

C’est une mine d’or pour tous les candidats qui se sentent perdus face à l’immensité de l’information à ingurgiter et qui nécessite que quelqu’un les guide dans cet apprentissage.

C’est un site ultra-complémentaire à l’ebook et au cahier de recettes : avec la technologie du site  www.cap-patissier.org ainsi que  l’ensemble des recettes validées du CAP (avec des conseils pros et que ce que regarde le jury pour évaluer votre pâtisserie de l’ebook), vous serez parfaitement armés pour le CAP.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *