cours de pâtisserie
Conseils pour le CAP de pâtisserie,  Organisation

Les formateurs en pâtisserie pour Candidats Libres

Certains candidats libres ont besoin d’être épaulés pour voir concrètement comment faire une recette ou d’être suivis pour être à l’aise le jour J.

Dans ce cas, l’ebook ne suffit pas, il faut quelqu’un de professionnel à leurs côtés.

Sur le groupe Facebook d’entraide, il y a plusieurs formateurs professionnels qui aident régulièrement les gens du groupe et qui sont disponibles pour des formations personnalisées chez vous.

Voici donc la liste. Elle est petite aujourd’hui mais va probablement s’agrandir :

– Maxime,  pro depuis des lustres, membre jury du CAP pâtisserie et expert en technologie, auteur du super site sur ce sujet. Vous pouvez le contacter sur son site ou sur Facebook, son identifiant étant Xam Max.

– Julien Chevron, artisan pâtissier, pâtissier free-lance, il propose des cours à domicile et forme au CAP à côté de Toulon donc il peut couvrir le Var, Marseille et la côte d’azur. Il peut être contacté sur sa page Facebook.

– Sebastien Zurita, prof de boulangerie dans un CFA, il est donc expert en viennoiseries et brioches. Il a aussi passer son CAP Patissier Il propose aussi ses formations sur la région de Bourgogne, Saône et Loire entre la Côté d’Or et l’Ain. Il peut être contacté sur Facebook .

– Agnès Arditti, formatrice en pâtisserie depuis 3 ans et jury au Lycée hôtelier de Marseille, diplômée du CAP Patisserie depuis 2004. Agnès peut être contactée sur la page GATO-DECO sur Facebook.

– Tony Gaudineau, diplomé d’un CAP pâtissier, une mention Traiteur, un CAP Chocolatier confiseur, d’un BTM pâtissier et actuellement en Brevet de maîtrise pâtissier à l’INBP de Rouen. Tony est de la région Centre, le Loir et Cher. Tony peut être contacté sur la page TGPâtisserie sur Facebook.

13 commentaires

  • ARDITTI Agnès

    Bonjour Grégory,
    Je suis membre depuis plus d’un an sur la page FB. Je suis régulièrement les publications qu’il m’arrive de liker et de commenter.
    Je suis également formatrice en pâtisserie depuis 3 ans et jury au Lycée hôtelier de Marseille.
    Diplômée du CAP Patisserie depuis 2004, je continue à apprendre des professionnels grâce à votre page FB et je me régale des jolies réalisations de chaque membre.
    Aujourd’hui j’aurai besoin d’un petit coup de pouce. Je suis gênée de vous demander cela mais serait il possible de me rajouter à votre liste de formateurs en candidat libre ? Merci de votre retour.
    Cordialement,
    Agnès ARDITTI ( page GATO-DECO sur FB)

  • Tony

    Bonjour,

    Je souhaite me porter volontaire pour aider les gens qui veulent obtenir ce joli diplôme

    Diplomé d’un CAP pâtissier, une mention Traiteur, un CAP Chocolatier confiseur, d’un BTM pâtissier et actuellement en Brevet de maîtrise pâtissier à l’INBP de Rouen, j’aimerai mettre à disposition mon savoir-faire et mon expérience.

    Je suis de la région Centre, le Loir et Cher, j’ai une page facebook: TGPâtisserie sur laquelle je suis disponible pour répondre aux éventuelles questions 🙂

    Tony Gaudineau

  • rachou

    bonjour,

    je souhaite me réorienter dans les metiers de la patisserie et boulangerie. Je l avoue je ne sais pas comment faire pour me lancer un petit coup de pouce serait bienvenu

  • adeliine

    Bonjour,

    Je recherche sur Lille ou dans les environs, une personne pouvant me donner des cours de pâtisserie car, je suis perdue malgré l’ebook. Merci d’avance

  • demarcq

    bonjour,

    Alors je suis le père d’un jeune motivé depuis la maternelle pour être patissier chocolatier 🙂 nous habitons le Nord,… c’est moche et donc nous allons déménager mais en fonction des coins sympas qui ont un CFA allant jusqu’au BTM. Le hic ,,,, c’est que nous risquons de déménager exprès et se retrouver coincer s’il ne trouve pas d’entreprise en alternance …. donc je me demandais si votre solution d’e book et de cours a domicile était viable ?
    il n’est qu’en 4e mais il va déjà falloir postuler l’année prochaine pour savoir où chercher un appart en France …..

    • Grégory

      Bonjour,
      C’est moche le Nord ? Déménagez en Normandie, c’est beau là-bas.
      Qu’appelez-vous viable ? Et qu’appelez-vous cour à domicile, avec qui ?
      je n’ai pas bien compris votre demande en fait. Votre fils va rechercher une alternance l’an prochain et en attendant, vous voulez qu’il s’entraîne ?

  • barthe

    Bravo tout d’abord à celles qui veulent se perfectionner au métier de la pâtisserie.Mais tout d’abord,il faut bien penser que la pâtisserie n’est la cuisine.Si pour cette dernière on peut se rattraper pour ce qui concerne la pâtisserie il faut bien suivre toutes les étapes.Pour commencer il faut maîtriser les premiers savoir faire tels que les pâtes et disposer d’un matériel de base.Il est impossible d’effectuer des Olympiades du 200m en natation si vous ne connaissez même pas les mouvements de la brasse.je veux dire ne vous attquez pas à effectuer des cannelés si déja vous avez du mal à réusir une tarte aux pommes ou excuter une crème pâtissière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *