tablier personnalise en boulangerie patisserie
Conseils pour le CAP de pâtisserie

Personnalisez vos vêtements pros

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article. Ce n’est pas par manque de motivation mais plutôt par manque d’idée. Le nouveau référentiel du CAP est passé par là et il n’y a malheureusement pas grand-chose que nous puissions y faire. Beaucoup de candidats libres ne peuvent plus passer le CAP et cela a eu un impact sur l’activité des formateurs et des sites comme celui-ci. Cependant, je reste étonné de la vivacité des personnes qui restent motivées et qui ont encore la volonté de passer le CAP malgré les 2 stages obligatoires à faire. Bravo à vous !

Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler aujourd’hui ? Je profite d’une demande d’un partenaire pour vous parler de wanapix qui propose des tabliers personnalisés.

Pour les professionnels qui exercent aujourd’hui et qui ont leur boulangerie pâtisserie ou qui ont leur salon de thé, ces tabliers s’intègrent pleinement dans votre demarche marketing. Je m’explique.

Votre activité est bien ralentie à cause de la situation sanitaire mais votre environnement reste tout de même très compétitif et vous vous devez de faire la différence avec vos concurrents. L’image de votre boulangerie pâtisserie ou de votre salon de thé est donc importante pour vous différencier des autres et les vêtements professionnels que vous portez vous aident à renforcer cette image.

Pour ma part, les tabliers portés sont extrêmement importants pour véhiculer votre image. Et ces tabliers peuvent être personnalises pour véhiculer le message que vous souhaitez faire passer. Que ce soit fait sous le ton de l’humour pour créer un lien de proximité avec votre clientèle ou avec un tablier premium pour perpétuer la qualité de vos créations, vous avez la possibilité d’utiliser des tabliers personnalisés avec du texte ou juste un logo.

Avant de rentrer dans le détail pour vous montrer des cas concrets, je vais vous presenter une petite étude de cas.

Comparer les 2 photos ci-dessous et dites-moi sur quelle photo votre marque est bien representée :

tablier non personnalise
tablier personnalise

Pas besoin de commentaire, n’est-ce pas ? Maintenant, si vous avez une boulangerie pâtisserie et que votre charte graphique ainsi que votre logo sont déjà créés, votre personnel de vente est, comme vous le savez, le premier représentant de votre image de marque. S’ils portent ou si elles portent un tablier personnalisé avec votre charte graphique à savoir avec vos couleurs et votre logo, vos clients se souviendront encore mieux de leur passage dans votre boulangerie pâtisserie et sauront où retourner quand ils repenseront à vos créations pâtissières.

Si maintenant vous gérez un salon de thé. Dans ce cas, en ces temps de confinement, votre salon doit malheureusement être fermé. Je compatis avec vous dans ces moments de troubles. Cependant, pour ne pas perdre totalement votre activité, vous avez dû garder une certaine activité et mettre en place un système de livraison. Le tablier pour votre personnel est donc bien évidemment inutile dans ce cas (sauf si vous prenez des photos régulières que vous postez sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram). Mais vous pouvez tout à fait créer un système de jeu concours pour faire gagner à l’un de vos clients un magnifique tablier personnalisé avec votre charte et votre logo. C’est un tablier qu’il ou elle portera volontiers et il deviendra ainsi l’ambassadeur de votre marque. D’ailleurs le jeu concours peut être organisé autour de cela : trouver la personne qui deviendra votre ambassadeur sur les réseaux sociaux, qui fera parler le plus de vous autour de lui et qui gagnera en final le trophée à savoir votre tablier avec votre logo et son nom. Il ou elle en sera fière et cela sera pour vous l’occasion d’avoir une certaine publicité sur internet.

Enfin vous l’aurez compris, plus les temps seront durs, plus vous devrez miser sur faire connaitre votre marque mais aussi fidéliser vos clients. Et pour cela, rien de mieux qu’un plan de communication bien ficelé et les tabliers en font partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *